L’ACCOMPAGNEMENT

Une Synergie complémentaire … au service de Belles Émotions !

Le Making Off de "YAWHEH" - partie 2 / 2

Nelly-converty-chanteuse

Le nouveau single de Nelly CONVERTY

Disponible sur toutes les plateformes

En écoute illustrative : la maquette initiale de Nelly (1), la prise de son Studio (2) et le mix final avec arrangements (3)

A écouter avec un bon CASQUE et / ou une bonne CHAINE AUDIO !

1 : Maquette initiale

2 : Prise de Son "brute"

3 : Mixage final avec arrangements

BILAN DU PROJET

Mathieu : Pour ce simple projet "voix+piano", Il y a eu au total 10 versions* de mixes échangés entre nous, pour analyse, avis et retours (suggestions de corrections ou validation).

Même si nous disposons tous les 3 d’excellentes conditions d’écoutes, nous veillons toujours à valider dans des conditions exigeantes et couvrant un large spectre de possibilités : du casque de monitoring au système audio de la voiture.

* 10 versions du fait que nous avons fait évoluer l’arrangement par l’ajout de nouvelles pistes au fur et à mesure

StéréoSound : Le fait de travailler en "Team" décuple la performance, la rapidité et réduit la possibilité de fatigue et de perte "d’attention auditive". Sachant qu’une autre personne écoutera avec objectivité et bienveillance, pour te remonter d’éventuels points que tu n’aurais pas immédiatement identifiés comme critique (… car focalisé sur d’autres !) est extrêmement confortable.

Mathieu : Exact ! … d’autant plus que nous avons une exigence d’écoute similaire et un vocabulaire précis et partagé pour la description de nos écoutes et attentes.

César : Oui, à partir du moment où l’on a pris les mesures pour exclure les malentendus ou incompréhensions, ainsi que les réactions stériles aux blessures d’amour-propre, tout va tellement mieux et est tellement plus simple !

StéréoSound : Nous croyons que la complémentarité et la bienveillance n’est pas dans l’exercice du talent individuel et solitaire … mais dans la dimension collective de l’interdépendance, de la complémentarité et de l’amour. Ce type de projet est excellent pour valider la pratique effective de nos aspirations.

Mathieu : … complémentarité des compétences dans un état d’esprit de partage et de relations vraies, inspirantes, créatives, paisibles … le tout au service d'un projet qui porte un message inspiré, avec une artiste qui a du talent et qui accepte l’accompagnement bienveillant.